Un bateau chavire dans un archipel des Antilles, 18 immigrants morts (gouvernement)

Trente-deux autres personnes ont pu être secourues, selon les autorités.

La nationalité des victimes n’est pas précisée, mais d’après le quotidien local Turks and Caicos Sun, elles seraient haïtiennes.

Les îles Turks et Caïcos, un territoire d’outre-mer du Royaume-Uni situé à 240 km au nord d’Haïti, se trouvent en effet sur la trajectoire des nombreux candidats haïtiens à l’immigration illégale qui tentent de rallier les côtes américaines sur des embarcations de fortune.

Mercredi à l’aube, la police des Turks et Caïcos a intercepté un voilier qui transportait des « personnes soupçonnées d’être des immigrants clandestins » au large de l’archipel, rapporte le communiqué publié sur la page Facebook du gouvernement.

« Le bateau a chaviré alors qu’il était remorqué à quai par la police », ajoute-t-il, soulignant que 18 corps avaient été retrouvés.

Les recherches se poursuivaient pour tenter de localiser d’autres victimes et un hélicoptère des gardes-côtes américains a été dépêché sur place pour assister les autorités.

Voir les autres articles de la catégorie

Le Bénin et la mer

Découvrez GRATUITEMENT le numéro spécial consacré par Marine & Océans au Bénin et la mer

N° 282 en lecture gratuite

Marine & Océans vous offre exceptionnellement le numéro 282 consacré à la mission Jeanne d’Arc 2024 :
  • Une immersion dans la phase opérationnelle de la formation des officiers-élèves de l’École navale,
  • La découverte des principales escales du PHA Tonnerre et de la frégate Guépratte aux Amériques… et de leurs enjeux.
Accédez gratuitement à la version augmentée du numéro 282 réalisé en partenariat avec le Centre d’études stratégiques de la Marine et lÉcole navale

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.