La part de Technip dans ce projet gazier en eaux profondes du champ de Panyu, à 150 kilomètres au sud de Hong Kong, s’élève à 110 millions d’euros, a fait savoir le groupe français d’ingénierie pétrolière dans un communiqué.
« Ce contrat représente une avancée majeure permettant de renforcer la forte présence de Technip sur le marché +subsea+ (sous-marin) chinois émergent », s’est félicité le directeur général de Technip en Asie-Pacifique Hallvard Hassselknippe, cité dans le texte.
Le contrat comprend notamment la fourniture et l’installation d’une conduite de 10 pouces et d’une autre de 6 pouces avec revêtement inoxydable, ainsi que d’ombilicaux (assemblage de tubes d’acier, de canalisations hydrauliques, de câbles électriques et de fibres optiques, NDLR) entre les puits et la nouvelle plate-forme centrale de traitement de ce champ gazier.
En tant que leader du consortium, Technip fera appel à son usine d’ombilicaux située à Houston au Texas et à sa filiale de Kuala Lumpur baptisée Genesis, pour l’assistance à l’ingénierie, a fait savoir le groupe.
L’installation en mer est prévue en deux phases à partir du « troisième trimestre 2013 », précise le communiqué.
TECHNIP
CNOOC