Un fils de Joe Biden renvoyé de la marine pour prise de drogues

Hunter Biden , 44 ans, avait été nommé aspirant en mai 2013 et travaillait à temps partiel en tant que responsable des relations publiques.

En juin 2013, il a subi un test de drogue dans son unité de réserve à Norfolk, en Virginie (est). Le résultat était positif pour la cocaïne, a indiqué le journal, citant des sources proches du dossier.

La marine a déclaré au journal que Hunter Biden, le plus jeune des deux fils du vice-président, avait été renvoyé en février.

C’était « l’honneur de ma vie de servir dans la marine américaine, et je regrette profondément et je suis gêné que mes actions aient conduit à mon licenciement administratif. Je respecte la décision de la marine. Avec l’amour et le soutien de ma famille, je vais de l’avant », a-t-il indiqué dans un communiqué envoyé au WSJ.

Selon le Wall Street Journal, M. Biden avait obtenu deux dérogations pour intégrer la marine – une en raison de son âge et l’autre à cause d’un incident lié à la drogue quand il était plus jeune.

La marine américaine a refusé de commenter, invoquant les lois sur la vie privée.

Hunter Biden est avocat de formation. D’après le journal, il est actuellement partenaire de gestion dans une entreprise d’investissement.

Voir les autres articles de la catégorie

ACTUALITÉS

Le Bénin et la mer

Découvrez GRATUITEMENT le numéro spécial consacré par Marine & Océans au Bénin et la mer

N° 282 en lecture gratuite

Marine & Océans vous offre exceptionnellement le numéro 282 consacré à la mission Jeanne d’Arc 2024 :
  • Une immersion dans la phase opérationnelle de la formation des officiers-élèves de l’École navale,
  • La découverte des principales escales du PHA Tonnerre et de la frégate Guépratte aux Amériques… et de leurs enjeux.
Accédez gratuitement à la version augmentée du numéro 282 réalisé en partenariat avec le Centre d’études stratégiques de la Marine et lÉcole navale

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.