Hunter Biden , 44 ans, avait été nommé aspirant en mai 2013 et travaillait à temps partiel en tant que responsable des relations publiques.
En juin 2013, il a subi un test de drogue dans son unité de réserve à Norfolk, en Virginie (est). Le résultat était positif pour la cocaïne, a indiqué le journal, citant des sources proches du dossier.
La marine a déclaré au journal que Hunter Biden, le plus jeune des deux fils du vice-président, avait été renvoyé en février.
C’était « l’honneur de ma vie de servir dans la marine américaine, et je regrette profondément et je suis gêné que mes actions aient conduit à mon licenciement administratif. Je respecte la décision de la marine. Avec l’amour et le soutien de ma famille, je vais de l’avant », a-t-il indiqué dans un communiqué envoyé au WSJ.
Selon le Wall Street Journal, M. Biden avait obtenu deux dérogations pour intégrer la marine – une en raison de son âge et l’autre à cause d’un incident lié à la drogue quand il était plus jeune.
La marine américaine a refusé de commenter, invoquant les lois sur la vie privée.
Hunter Biden est avocat de formation. D’après le journal, il est actuellement partenaire de gestion dans une entreprise d’investissement.