Un hélicoptère de la marine sud-coréenne s’abîme en mer, trois disparus

L’hélicoptère Lynx a envoyé un message de détresse et a disparu des écrans radar peu après avoir décollé vers 12H00 GMT d’un navire de guerre en mer du Japon, appelée mer de l’Est en Corée du Sud, a indiqué un porte-parole du ministère.

Des recherches ont été lancées pour retrouver les trois personnes qui étaient à bord, dont le pilote.

L’exercice naval de lundi constitue la dernière démonstration de force militaire en réponse au cinquième essai nucléaire de la Corée du Nord, mené le 9 septembre.

Les manoeuvres, auxquelles ont participé le destroyer américain USS Spruance et des navires de guerre sud-coréens, prévoyaient des attaques simulées contre des forces nord-coréennes et l’arraisonnement de sous-marins, a précisé l’agence de presse Yonhap.

Voir les autres articles de la catégorie

ACTUALITÉS

Le Bénin et la mer

Découvrez GRATUITEMENT le numéro spécial consacré par Marine & Océans au Bénin et la mer

N° 282 en lecture gratuite

Marine & Océans vous offre exceptionnellement le numéro 282 consacré à la mission Jeanne d’Arc 2024 :
  • Une immersion dans la phase opérationnelle de la formation des officiers-élèves de l’École navale,
  • La découverte des principales escales du PHA Tonnerre et de la frégate Guépratte aux Amériques… et de leurs enjeux.
Accédez gratuitement à la version augmentée du numéro 282 réalisé en partenariat avec le Centre d’études stratégiques de la Marine et lÉcole navale

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.