Un navire chavire au large de la Louisiane, une douzaine de personnes disparues

Washington, 14 avr 2021 (AFP) – Une douzaine de personnes sont portées disparues en mer mercredi au large de l’Etat américain de la Louisiane, après qu’un bateau commercial a chaviré dans le golfe du Mexique, déclenchant une opération de secours qui est parvenue à en sauver six autres.

Des gardes-côtes américains et plusieurs bateaux de particuliers étaient mardi soir à la recherche de survivants parmi l’équipage dont le bateau a chaviré dans une tempête près de Port Fourchon, à environ 160 km au sud de la Nouvelle-Orléans.

Un porte-parole de Seacor Marine, une entreprise de transport maritime, a confirmé auprès du New York Times mercredi qu’il s’agissait du Seacor Power et que 18 personnes se trouvaient à son bord lorsque le bateau s’est renversé.

Les recherches se sont poursuivies dans la nuit dans la zone où a chaviré le navire, un bateau de charge de près de 40 mètres de long, ont indiqué les Gardes-côtes dans un communiqué.

Le naufrage est intervenu alors qu’une tempête plus forte qu’attendue s’est abattue sur le golfe du Mexique, rendant la navigation difficile.

Les services météorologiques américains (NOAA) ont rapporté des rafales allant jusqu’à 120 km/h sur la côte sud de la Louisiane.

Voir les autres articles de la catégorie

ACTUALITÉS

Le Bénin et la mer

Découvrez GRATUITEMENT le numéro spécial consacré par Marine & Océans au Bénin et la mer

N° 282 en lecture gratuite

Marine & Océans vous offre exceptionnellement le numéro 282 consacré à la mission Jeanne d’Arc 2024 :
  • Une immersion dans la phase opérationnelle de la formation des officiers-élèves de l’École navale,
  • La découverte des principales escales du PHA Tonnerre et de la frégate Guépratte aux Amériques… et de leurs enjeux.
Accédez gratuitement à la version augmentée du numéro 282 réalisé en partenariat avec le Centre d’études stratégiques de la Marine et lÉcole navale

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.