Un navire de fret iranien coule au large des émirats, équipage sain et sauf

Le Al-Jasourah, dont la taille et le type de cargaison n’ont pas été précisées, a coulé vendredi dans une mer démontée à environ 10 miles nautiques de la côte de l’émirat Oumm al Qaïwaïn, peu après avoir quitté l’émirat de Charjah pour rentrer en Iran.

Les services de défense civile avaient auparavant capté un message de détresse de l’équipage et envoyé un hélicoptère de la police, soutenu par des navires des garde-côtes, pour secourir les six marins en péril.

Les services météorologiques des émirats avaient lancé un avertissement depuis plusieurs jours en raison de vents forts balayant les eaux du golfe.

Voir les autres articles de la catégorie

Le Bénin et la mer

Découvrez GRATUITEMENT le numéro spécial consacré par Marine & Océans au Bénin et la mer

N° 282 en lecture gratuite

Marine & Océans vous offre exceptionnellement le numéro 282 consacré à la mission Jeanne d’Arc 2024 :
  • Une immersion dans la phase opérationnelle de la formation des officiers-élèves de l’École navale,
  • La découverte des principales escales du PHA Tonnerre et de la frégate Guépratte aux Amériques… et de leurs enjeux.
Accédez gratuitement à la version augmentée du numéro 282 réalisé en partenariat avec le Centre d’études stratégiques de la Marine et lÉcole navale

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.