Un navire Sea-Watch avec 33 migrants s’approche de Malte

L’ONG a signalé son nouveau positionnement via son compte Twitter. Après des refus de débarquement de Malte et de l’Italie, elle s’était tournée ces derniers jours vers l’Allemagne.

Les migrants se trouvaient sur une embarcation de fortune dans les eaux internationales quand ils ont été secourus par le Sea-Watch3, qui bat pavillon néerlandais. Ils viennent du Nigéria, de Libye et de Côte d’Ivoire et parmi eux se trouvent six enfants et quatre femmes.

De son côté, l’Open Arms, navire de l’ONG espagnole Proactiva open arms, continue à faire route vers l’Espagne pour y débarquer plus de 300 migrants secourus samedi au large de la Libye. L’ONG a posté mardi une courte vidéo sur son compte Twitter montrant des femmes secourues, souriantes et coiffées de bonnets de Noël.

Voir les autres articles de la catégorie

ACTUALITÉS

Le Bénin et la mer

Découvrez GRATUITEMENT le numéro spécial consacré par Marine & Océans au Bénin et la mer

N° 282 en lecture gratuite

Marine & Océans vous offre exceptionnellement le numéro 282 consacré à la mission Jeanne d’Arc 2024 :
  • Une immersion dans la phase opérationnelle de la formation des officiers-élèves de l’École navale,
  • La découverte des principales escales du PHA Tonnerre et de la frégate Guépratte aux Amériques… et de leurs enjeux.
Accédez gratuitement à la version augmentée du numéro 282 réalisé en partenariat avec le Centre d’études stratégiques de la Marine et lÉcole navale

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.