Le ferry, propriété d’un fonds d’investissement, avait été désarmé suite aux difficultés de SeaFrance.
Ce navire long de 203 mètres, rebaptisé « Dieppe SeaWays » par DFDS, pourra transporter 100 camions et jusqu’à 1.200 passagers et effectuera huit traversées par jour.
Il sera déployé « dans le cadre d’un renforcement de (l’) offre de fret sur la liaison Douvres-Dunkerque », a indiqué l’armateur, qui exploitait déjà sur cette ligne trois ferries passagers.
L’un d’entre eux, le Delft Seaways, sera transféré sur la liaison Calais-Douvres, où LD Lines -filiale de Louis Dreyfus armateurs et de DFDS- exploite le Norman Spirit depuis le 17 février.
Le Delft Seaways remplacera sur cette ligne le Deal Seaways (ex-Barfleur), qui avait été loué à la compagnie Brittany Ferries pour six mois.
Avec ces cinq navires, DFDS « assurera 44 liaisons par jour au départ de Douvres vers la France », s’est réjoui l’armateur danois dans un communiqué.
Le « Molière » était l’un des quatre navires exploités par SeaFrance avant sa liquidation judiciaire, mais ne faisait pas partie des actifs de l’ancienne compagnie maritime, attribués en juin à Eurotunnel.
DFDS
GROUPE EUROTUNNEL