Un pétrolier grec disparaît en Angola avec 27 marins à bord (armateur)

Dynacom Tankers Management, une compagnie sise à Athènes, a indiqué dans un communiqué qu’elle avait perdu le contact avec le pétrolier Kerala depuis samedi. Les hommes d’équipage sont de nationalité indienne et philippine.

« On soupçonne que des pirates ont pris le contrôle du navire, mais ce n’est pas encore confirmé », a indiqué la compagnie, ajoutant qu’elle travaillait avec les autorités compétentes pour rétablir une communication avec le navire.

« Dynacom fait tout pour assurer la sécurité de l’équipage, de l’environnement et du bâtiment », ajoute le communiqué.

Une source interne à l’entreprise a indiqué à l’AFP que le Kerala venait de prendre sa cargaison de pétrole au port de Luanda quand il a disparu. Elle a convenu que la situation était inattendue : « C’est l’Atlantique, et aucun incident lié à la piraterie n’a jamais été rapporté dans la région », a-t-elle dit, ajoutant « qu’il n’y avait pas non plus de raison de penser à un accident ».

Voir les autres articles de la catégorie

ACTUALITÉS

Le Bénin et la mer

Découvrez GRATUITEMENT le numéro spécial consacré par Marine & Océans au Bénin et la mer

N° 282 en lecture gratuite

Marine & Océans vous offre exceptionnellement le numéro 282 consacré à la mission Jeanne d’Arc 2024 :
  • Une immersion dans la phase opérationnelle de la formation des officiers-élèves de l’École navale,
  • La découverte des principales escales du PHA Tonnerre et de la frégate Guépratte aux Amériques… et de leurs enjeux.
Accédez gratuitement à la version augmentée du numéro 282 réalisé en partenariat avec le Centre d’études stratégiques de la Marine et lÉcole navale

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.