Une cinquantaine de blessés dans un accident de ferry à New York

L’accident a eu lieu à 08h45 (13H45 GMT) a précisé à l’AFP un porte-parole des pompiers.

« Nous traitons 50 personnes sur place », a déclaré une porte-parole des pompiers, sans pouvoir indiquer si certaines étaient grièvement blessées.

Un porte-parole avait précédemment parlé d’environ 17 blessés.

Le ferry Seastreak Wall street, qui arrivait du New Jersey, a heurté le quai au Pier 11 sur l’East river, dans le quartier de Wall Street, après y être arrivé trop vite, selon des témoignages.

Plusieurs blessés ont été évacués sur des civières, dont l’un avait visiblement des blessures à la tête. D’autres étaient allongés sur le quai, protégés par des couvertures.

Les images des télévisions locales ont montré un trou à l’avant droit du ferry, embarcation moderne qui transportait mercredi matin quelque 300 personnes.

La police et les pompiers sont sur place ainsi que des ambulances.

Des dizaines de ferries font la liaison quotidiennement vers Manhattan, du New Jersey ou de Brooklyn, pour acheminer les banlieusards qui viennent y travailler.

Voir les autres articles de la catégorie

ACTUALITÉS

Le Bénin et la mer

Découvrez GRATUITEMENT le numéro spécial consacré par Marine & Océans au Bénin et la mer

N° 282 en lecture gratuite

Marine & Océans vous offre exceptionnellement le numéro 282 consacré à la mission Jeanne d’Arc 2024 :
  • Une immersion dans la phase opérationnelle de la formation des officiers-élèves de l’École navale,
  • La découverte des principales escales du PHA Tonnerre et de la frégate Guépratte aux Amériques… et de leurs enjeux.
Accédez gratuitement à la version augmentée du numéro 282 réalisé en partenariat avec le Centre d’études stratégiques de la Marine et lÉcole navale

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.