USA: deux morts dans une fusillade sur une base de la Navy

Les deux victimes sont un marin et un civil. Ce dernier est à l’origine de la fusillade. Il était armé et avait apparemment une autorisation d’accès à la base de Norfolk, a précisé le capitaine Robert Clark.

Celui-ci n’a donné que peu de détails, une enquête étant en cours, mais les premiers éléments suggèrent que le civil a ouvert le feu à bord du destroyer USS Mahan avant d’être abattu par les gardes de sécurité.

Les faits se sont produits lundi soir aux alentours de 23H20 (03H20 GMT). Cette importante base a été bouclée durant environ 45 minutes mais elle opérait de nouveau normalement mardi matin, sauf au niveau du quai où s’est produit la fusillade, a encore noté Robert Clark.

La base de Norfolk est présentée comme la plus grande base navale du monde, selon son site internet.

Voir les autres articles de la catégorie

ACTUALITÉS

Le Bénin et la mer

Découvrez GRATUITEMENT le numéro spécial consacré par Marine & Océans au Bénin et la mer

N° 282 en lecture gratuite

Marine & Océans vous offre exceptionnellement le numéro 282 consacré à la mission Jeanne d’Arc 2024 :
  • Une immersion dans la phase opérationnelle de la formation des officiers-élèves de l’École navale,
  • La découverte des principales escales du PHA Tonnerre et de la frégate Guépratte aux Amériques… et de leurs enjeux.
Accédez gratuitement à la version augmentée du numéro 282 réalisé en partenariat avec le Centre d’études stratégiques de la Marine et lÉcole navale

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.