La compagnie, numéro un mondial des croisières, a agi très rapidement tout juste un mois après le fiasco du Carnival Triumph, qui avait dû être remorqué après un feu dans la salle des machines. Les passagers avaient vécu quatre jours de cauchemar dans des conditions sanitaires précaires sur un bateau sans électricité ni toilettes.
Cette fois, c’est son bateau Carnival Dream, amarré à Saint-Martin, qui est touché.
« Pendant que nos équipes continuent à travailler sur les problèmes techniques du bateau, nous avons fait en sorte que les passagers puissent retourner chez eux par avion depuis Saint-Martin », a déclaré un porte-parole de la compagnie, Vance Gulliksen.
« Les passagers recevront une compensation équivalente à trois jours de voyage, et une réduction de 50% pour une future croisière », a-t-il ajouté.
Le prochain voyage du Carnival Dream, prévu à partir du 16 mars, a été annulé.
Le Carnival Dream s’apprêtait à achever une croisière de sept jours. Il devait quitter Saint-Martin mercredi après-midi quand un générateur de secours est tombé en panne, selon les garde-côtes américains.
La compagnie a souligné que cette panne n’avait pas affecté le système de propulsion du navire, ni son système électrique primaire, mais elle a causé des interruptions des ascenseurs et des systèmes de toilettes « durant quelques heures ».
« Tous les systèmes d’hôtellerie fonctionnent normalement depuis » le milieu de la nuit, a ajouté la compagnie.
Cela n’a pas empêché des passagers mécontents de contacter les médias: « Le capitaine donne peu d’informations et fait plein de promesses qui ne sont pas tenues », s’est plaint un passager auprès de CNN. « Ce problème qui devait être réglé dans l’heure dure maintenant depuis plus de sept heures ».
D’autres passagers ont rapporté des coupures de courant et surtout des dysfonctionnements des toilettes.
Le Costa Concordia, qui a chaviré en Italie il y a un an, était également un bateau de la compagnie Carnival.
CARNIVAL CORPORATION