Mardi soir, quatre personnes ont été tuées dans des frappes dans la région de Hodeida, contrôlée par les rebelles, selon les Houthis qui ont aussi accusé les Etats-Unis.
Le porte-parole du ministère houthi de la Santé, Anees Alasbahi, a déclaré qu' »un civil a été tué et un autre blessé mercredi par l’aviation ennemie américaine » dans la ville portuaire de Ras Issa, sur la mer Rouge.
Des médias des Houthis ont fait également état de raids sur la région de Saada (nord), bastion des rebelles soutenus par l’Iran.
Les Etats-Unis n’ont pas confirmé avoir mené ces frappes.
Le 15 mars, Washington a annoncé une offensive militaire contre les Houthis, promettant de recourir à une force écrasante tant qu’ils continueront de viser des navires circulant sur les routes maritimes clés de la mer Rouge et du golfe d’Aden.
« Les frappes contre les Houthis ont été incroyablement efficaces », a déclaré mardi la porte-parole de la Maison Blanche Karoline Leavitt, précisant qu’il y avait eu « plus de 200 frappes réussies contre les Houthis ».
Les Houthis ont affirmé tôt mercredi avoir mené une attaque contre le porte-avions Harry S. Truman, « la troisième en 24 heures », selon leur porte-parole militaire, Yahya Saree.
De leur côté, les Etats-Unis ont annoncé mardi l’envoi d’un deuxième porte-avions au Moyen-Orient, le Carl Vinson, « afin de continuer à promouvoir la stabilité régionale, dissuader toute agression et protéger les flux commerciaux dans la région ».