Vers 13H40 GMT le titre perdait 5,29% à 1,039 euros dans un marché en baisse de 0,05%.
Le titre avait débuté la journée en hausse, avant de perdre du terrain à la suite des prises de bénéfice, allant jusqu’à perdre 6,47% en fin de matinée.
Le président français Emmanuel Macron et le chef du gouvernement italien Paolo Gentiloni ont annoncé mercredi soir un accord dans le dossier Fincantieri-STX après des semaines de crispation: l’Italien obtient 50% des chantiers navals français auxquels il faut ajouter 1% « prêté » par l’Etat français, qui se réserve le droit de le reprendre si Fincantieri ne respecte pas ses engagements pendant une période de douze ans.
Cet accord « représente sans aucun doute une pierre angulaire pour notre entreprise », a déclaré dans une lettre ouverte aux employés Giuseppe Bono, patron de Fincantieri.
« Nous avons de nouvelles occasion de valorisation et d’enrichissement de nos compétences internes, des opportunités incroyables de croissance et développement », poursuit l’administrateur délégué, évoquant « la création d’un leader européen dans les chantiers navals civils et militaires ».