Marorka, une société du groupe GTT, a signé un important contrat avec un acteur européen majeur du transport maritime de conteneurs pour sa solution de
Ce contrat prévoit l’installation de systèmes automatiques de collecte de données et de logiciels intelligents de gestion et d’optimisation des performances énergétiques
« Je suis très fier que notre entreprise ait été choisie pour équiper la flotte d’un client de grande envergure avec nos solutions numériques de pointe, a déclaré Darri Gunnarsson, Directeur général de Marorka. Ce contrat nous permettra de démontrer notre expertise en matière de technologie maritime et de contribuer à la réduction des émissions polluantes en Europe. »
Depuis plusieurs années, GTT, via ses filiales Ascenz et Marorka, offre une gamme complète de solutions aux armateurs et aux affréteurs du monde entier pour accompagner l’industrie maritime dans sa transformation numérique et énergétique et contribuer à construire un monde plus durable.
Marorka et GTT
Fondé en 1992, Marorka est le principal fournisseur mondial de solutions de gestion de l’énergie et de la performance opérationnelle pour l’industrie maritime internationale. Ses solutions visent les économies de carburant, la conformité à la réduction des émissions et la gestion de rapports, ainsi que l’optimisation des performances. Les systèmes à bord et à terre ont été installés sur plus de 600 navires. Marorka a son siège à Reykjavik, en Islande.
GTT est un expert mondial des systèmes de confinement à membranes dédiés au transport et au stockage des gaz liquéfiés. Depuis plus de 50 ans, l’ETI française conçoit et commercialise des technologies de pointe pour équiper les méthaniers, les unités flottantes, les réservoirs terrestres, ainsi que les navires de transport multi-gaz dans un objectif de meilleure performance énergétique. GTT propose également des systèmes destinés à l’utilisation du GNL comme carburant, ainsi qu’une large gamme de services, dont des solutions digitales dans le domaine du Smart Shipping. GTT est aussi présent dans l’hydrogène à travers sa filiale Elogen, qui conçoit et assemble des électrolyseurs destinés en particulier à la production d’hydrogène vert.
- Le Smart Shipping désigne un ensemble de services de navigation, de gestion opérationnelle de navires, de maintenance prédictive, de gestion de l’énergie à bord et de gestion de flotte à destination des affréteurs, armateurs et opérateurs.