À partir du 1er janvier 2023, Naval Group adoptera une nouvelle organisation d’entreprise visant à porter son ambition de croissance et de compétitivité, préparer son avenir, pour être au plus proche de ses clients.
- Une organisation lisible, transverse, au service des clients.
- Cinq directions produits et services, trois directions opérationnelles, cinq directions fonctionnelles.
- La création de deux directions : une direction Systèmes, Équipements et Propulsion et une direction Drones, Systèmes autonomes et Armes sous-marines pour soutenir l’ambition de compétitivité du groupe dans le domaine du combat naval collaboratif.
Le 8 juillet 2022, le Comité exécutif de Naval Group a proposé un projet d’évolution de l’organisation du groupe. À l’issue des travaux menés par les groupes de travail internes et de l’information-consultation auprès des partenaires sociaux, la nouvelle organisation décidée
entrera en vigueur le 1er janvier 2023.
Cette nouvelle organisation d’entreprise est entièrement intégrée, matricielle et orientée vers le client. Elle répond aux exigences du plan stratégique de Naval Group pour accompagner l’ambition de croissance du groupe en France et à l’international, au service de performance de l’entreprise et de la souveraineté de nos clients.
Naval Group a la volonté d’être aux côtés des marines dans leurs défis futurs et l’ambition de se développer dans le domaine du combat naval collaboratif, porté par son savoir-faire en matière de systèmes de combat, de drones, de systèmes autonomes et d’armes sous-marines. Deux nouvelles directions sont ainsi créées pour répondre à ces enjeux et préparer l’avenir : une direction Drones, Systèmes autonomes et Armes sous-marines et une direction Systèmes, Équipements et Propulsion.
Une nouvelle organisation matricielle, transverse et orientée vers le client
À partir du 1er janvier 2023, l’organisation de Naval Group sera ainsi structurée comme suit :
5 directions produits et services :
- une directions Sous-marins
- une direction Bâtiments de surface
- une direction Systèmes, Équipements et Propulsion
- une direction Drones, Systèmes autonomes et Armes sous-marines
- une direction Services
3 directions opérationelles renforcées :
- une direction Ventes et Marketing
- une direction Technique
- une direction Opérations et Performance
5 directions fonctionnelles :
- un Secrétariat général
- une direction Ressources humaines
- une direction Communication
- une direction générale Finance et Immobilier
- une direction Stratégie, Partenariats et Affaires Institutionnelles