Dernière sortie pour le Latouche-Tréville

Latouche-Tréville
Latouche-Tréville, Frégate anti-sous-marine (FASM)

Mardi 14 juin 2022 aura lieu la dernière sortie à la mer de la frégate anti-sous-marine (FASM) Latouche-Tréville, à Brest, en présence de l’amiral Pierre Vandier, chef d’état-major de la Marine, et du vice-amiral d’escadre Xavier Baudouard, commandant la Force d’action navale. 

Cette dernière sortie est destinée à marquer la fin de l’emploi opérationnel des frégates anti-sous-marines de type F70, bâtiments majeurs pour la Marine nationale de la fin du XXème et du début du XXIème siècle, remplacés progressivement depuis 2012 par les frégates multi-missions (FREMM).

Admise au service actif en 1990, la frégate anti-sous-marine Latouche-Tréville est basée à Brest. Elle reviendra mi-juin de l’Atlantique nord où elle conduit son dernier déploiement opérationnel, initié le 7 mars 2022. 

À l’instar des sept frégates anti-sous-marines de type F70 dont elle est la dernière de série, la FASM Latouche-Tréville est spécialisée dans la traque des sous-marins et a notamment pour mission le soutien de la Force océanique stratégique et du groupe aéronaval. 

Source : Marine nationale

Lire d’autres articles.