Exail, acteur mondial reconnu de la navigation, annonce la signature d’un nouveau contrat avec un partenaire stratégique américain du secteur de la défense. Cet accord porte sur la livraison de 100 systèmes de navigation inertielle Phins Compact (INS) destinés à équiper des véhicules sous-marins autonomes (UUV).
Conçu pour garantir une navigation très précise, le système Phins Compact assure une performance fiable dans des environnements exigeants, tout en restant résistant aux perturbations des signaux externes. Son design compact facilite une intégration rapide, permettant aux UUV de mener leurs missions avec souplesse et efficacité, même dans des contextes de défense maritime changeants et complexes.
« Nous remercions notre client pour la confiance qu’ils accordent à la technologie Exail. Nous sommes convaincus que nos INS apporteront la précision et la robustesse nécessaires au bon fonctionnement des UUV dans des environnements variés », déclare Carlos Lopes, Directeur commercial chez Exail. « Depuis plusieurs années, nous collaborons étroitement avec nos clients pour développer une suite de navigation adaptée aux exigences du secteur de la défense. Aujourd’hui, nos INS sont reconnus comme une référence mondiale dans le domaine de la navigation sous-marine. »
Ce nouveau contrat consolide la position d’Exail en tant que leader dans la navigation sous-marine, avec une technologie adoptée par plus de 50 marines à travers le monde et déployée sur une large gamme de véhicules autonomes sous-marins. Il marque également une étape importante dans le développement de la présence d’Exail aux États-Unis, en soutien aux programmes de défense grâce à des solutions éprouvées et performantes.