A l’occasion de la remise à la marine du premier sous-marin nucléaire lanceurs d’engins de la classe Boreï qui en comptera huit au total, le président russe a rappelé que la marine russe serait également dotée, d’ici 2020, de 8 sous-marins nucléaires d’attaque de la classe Iassen sans compter le projet de sous-marins diesel polyvalents. Ces batiments seront construits par les chantiers navals Sevmach de Severodvinsk, « usine légendaire qui a déjà construit plus de 120 sous-marins nucléaires pour la Marine russe« , a rappelé M.Poutine. Le programme des SNLE de la classe Borei pourrait avancer rapidement. Vladimir Poutine a précisé que la marine russe recevrait le second sous-marin de cette classe, le Alexandre Nevski, en 2013; que le troisième, le Vladimir Monomakh avait été mis à l’eau; que le quatrième, le Kniaz Vladimir, était sur cale, et que « le lancement des travaux de construction des cinquième et sixième était programmé pour 2013. « Au total, a confirmé le président russe, la Marine se verra remettre huit SNLE de cette classe d’ici 2020« . Selon le Président, tous les sous-marins de la classe Boreï porteront des noms de grands hommes, défenseurs et réunificateurs des terres russes. (Source Ria Novosti / www.fr.ria.ru)
Vladimir Poutine fait du renforcement de la marine russe une priorité
Voir les autres articles de la catégorie
Le Bénin et la mer
Découvrez GRATUITEMENT le numéro spécial consacré par Marine & Océans au Bénin et la mer.
N° 282 en lecture gratuite
Marine & Océans vous offre exceptionnellement le numéro 282 consacré à la mission Jeanne d’Arc 2024 :
- Une immersion dans la phase opérationnelle de la formation des officiers-élèves de l’École navale,
- La découverte des principales escales du PHA Tonnerre et de la frégate Guépratte aux Amériques… et de leurs enjeux.
Accédez gratuitement à la version augmentée du numéro 282 réalisé en partenariat avec le Centre d’études stratégiques de la Marine et l‘École navale
OCÉAN D'HISTOIRES
« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.