La levée de fonds de TOWT atteint des sommets

towt

Alors que la phase de pré-collecte avait déjà suscité un intérêt record, atteignant un total d’intentions d’investissements supérieur à cinq millions d’euros en France et en Belgique, la première semaine de collecte a vu se concrétiser 3M € d’investissements grâce à plus de 1 200 investisseurs !

Un succès à la mesure du projet : l’entreprise TOWT (TransOceanic Wind Transport) lance cette première levée de fonds pour un tour de table global ambitieux, afin de financer la construction de ses deux premiers navires modernes à propulsion vélique. Le projet est guidé par un objectif clair : construire une activité crédible, compétitive et écologique autour du transport de marchandises par la force du vent. Concrètement, les navires TOWT représenteraient plus de 95 % de décarbonation en moyenne par comparaison à l’activité traditionnelle de cargos au tonnage équivalent. 

La PME a lancé début 2022 le chantier de sa première génération de voiliers-cargos innovants pour changer d’échelle et révolutionner le transport maritime. Dans une dynamique d’ancrage régional et de partenariat en R&D avec des experts de l’armement maritime, le chantier est mené par le finistérien Piriou, basé à Concarneau. Un écosystème riche de clients engagés et prêts à tenter l’odyssée permet à TOWT de se projeter sur une activité pleine ces prochaines années. A l’adhésion des historiques Belco (café bio) et Cémoi (chocolat) et Martell Mumm Perriet-Jouët vient s’ajouter EthicDrinks, Picture Organic, Orange, et de nombreux autres non-encore publics, des entreprises désireuses de réduire l’empreinte carbone du transport de leurs marchandises.

Source : TOWT

Lire d’autres articles.