Brittany Ferries annonce la reprise des rotations maritimes sur sa ligne historique Roscoff / Plymouth

Brittany Ferries annonce la reprise son activité commerciale entre Roscoff et Plymouth après une pause hivernale. Reprise qui intervient plus tôt que les années précédentes. Dès le 9 février 2024, le navire Armorique desservira Plymouth cinq fois par semaine.

Les passagers embarqueront l’après-midi à Roscoff pour une arrivée le soir en Angleterre. Le temps d’une escapade, ils pourront profiter de la journée du lendemain librement sur place pour réembarquer le soir même. Le retour Plymouth / Roscoff sera opéré de nuit. La Compagnie propose également aux voyageurs des formules traversées avec hébergement.

Plymouth, une destination qui invite au voyage

L’Angleterre s’enorgueillie d’un riche passé maritime que l’on peut découvrir notamment à Plymouth. Le port historique, qui fut le lieu d’où s’élancèrent de prestigieux navigateurs et explorateurs, recèle de trésors qui séduiront les amateurs de voyages. De l’ancien quartier de pêcheurs Barbican aux pubs où savourer un Fish and chips ou déguster un incontournable “Devon Cream tea”, Brittany Ferries propose une sélection d’hébergement et des circuits pour une découverte inédite au départ de Roscoff. Petit condensé de Bretagne, d’Ecosse et d’Irlande, les Cornouailles anglaises offrent également d’innombrables plages, des falaises impressionnantes ou encore des vallées pittoresques aux coquettes maisonnettes bordées de jolies pelouses à l’anglaise magnifiquement entretenues et des petits ports qui semblent ne pas avoir changé depuis des siècles.

Bienvenue à bord, vous êtes en vacances

Plymouth occupe une place particulière pour Brittany Ferries puisqu’il s’agit de la première destination vers laquelle la Compagnie a mis le cap lors de son lancement en 1973. Cela fait de Roscoff / Plymouth la route maritime historique de Brittany Ferries.

Construit en 2009, l’Armorique a été conçu pour répondre aux caractéristiques de traversée Roscoff / Plymouth, ligne historique de la Compagnie. D’une capacité d’accueil de 1 500 passagers, le navire dispose de 247 cabines confortables toutes équipées d’une salle de bains et de 337 sièges inclinables en salon privatif.  Boutique, restauration et spacieux salon largement ouvert sur l’horizon, créent un espace de convivialité entièrement dédié au bien-être des voyageurs. À bord, des cabines accessibles aux fauteuils roulants sont disponibles. Également, 19 cabines spécialement aménagées sont équipées d’un revêtement de sol adapté pour voyager avec les animaux de compagnie.

Horaires de l’Armorique jusqu’à mi-février

Départ tous les jours (sauf les lundis et mardis) à 15h00. Arrivée à Plymouth à 22h10.

Retour tous les soirs (sauf les mardis et mercredis) à 22h00. Arrivée à Roscoff le lendemain matin à 08h00.

Le passeport en cours de validité est obligatoire pour se rendre au Royaume-Uni.

En mars prochain, le Pont-Aven entre dans la danse

À compter de mars 2024, le Pont-Aven rejoindra l’Armorique. Entré en service en 2004, il est doté d’une capacité d’accueil exceptionnelle de 2 400 passagers et de 650 voitures, le navire Pont-Aven brille par sa conception axée sur le confort des passagers. Il dispose de nombreux équipements à bord : 2 000 couchettes, restaurant à la carte et self-service, salon de thé, bars, piscine, deux cinémas, espaces de bien-être, boutiques, bureau d’information… En plus d’assurer la ligne Roscoff / Plymouth deux fois par semaine, au côté de l’Armorique, le Pont-Aven reconnectera également Plymouth à l’Espagne ainsi que Roscoff à Cork en Irlande.

Des offres commerciales sur les séjours

Brittany Ferries indique qu’en 2024, les voyageurs économiseront jusqu’à 30 % sur leur billet de traversée en combinant leur voyage avec un hébergement de la sélection Brittany Ferries.

Tour opérateur spécialiste de la destination depuis plus de 40 ans, Brittany Ferries propose également des séjours sur-mesure.

Source : Brittany Ferries.

Crédits photo : Brittany Ferries/DR.

Marine & Oceans
Marine & Oceans
La revue trimestrielle MARINE & OCÉANS est éditée par la "Société Nouvelle des Éditions Marine et Océans". Elle a pour objectif de sensibiliser le grand public aux principaux enjeux géopolitiques, économiques et environnementaux des mers et des océans. Informer et expliquer sont les maîtres mots des contenus proposés destinés à favoriser la compréhension d’un milieu fragile.   Même si plus de 90% des échanges se font par voies maritimes, les mers et les océans ne sont pas dédiés qu'aux échanges. Les ressources qu'ils recèlent sont à l'origine de nouvelles ambitions et, peut-être demain, de nouvelles confrontations.

Voir les autres articles de la catégorie

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.

5 MOIS EN ANTARCTIQUE