GTT (Gaztransport & Technigaz) a reçu trois Approbations de Principe (AiP) de la part de DNV pour ses derniers projets de développement dans le domaine des carburants alternatifs. Deux de ces trois concepts ont été développés avec le soutien du cabinet d’architecture navale finlandais Deltamarin.
Un concept de pétrolier Suezmax Dual Fuel doté d’un réservoir de Gaz Naturel Liquéfié (GNL) de 5 500 m3, développé en collaboration avec Deltamarin, et équipé du système Mark III ;
Un concept de grand pétrolier (VLCC) Dual Fuel doté d’un réservoir de GNL de 12 500 m3, également développé avec le soutien de Deltamarin, et équipé du système Mark III ;
Un concept de réservoir de GNL équipé du système Mark III avec la notation « NH3 Ready » incluant la compatibilité des matériaux avec l’ammoniac, l’évaluation des risques et la gestion des gaz d’échappement.
« Nous sommes très heureux d’avoir reçu ces approbations de principe de la part de DNV, avec qui nous entretenons une relation de confiance depuis de nombreuses années. […] Les travaux réalisés sur l’ammoniac constituent une étape importante pour GTT et l’avenir de nos technologies. Nous remercions DNV pour sa confiance dans nos solutions sur les carburants alternatifs et Deltamarin pour son étroite coopération », a déclaré Philippe Berterottière, Président-Directeur général de GTT.
Source : GTT.
Crédits photo : GTT.