GTT signe un nouveau contrat-cadre de prestations de services avec Eastern Pacific Shipping et CoolCo

GTT a annoncé, le 25 mai, la signature d’un contrat-cadre de prestations de services avec la société leader de transport maritime Eastern Pacific Shipping (EPS)et sa filiale de Gaz Naturel Liquéfié (GNL) CoolCo. GTT assistera EPS et CoolCo dans la maintenance et l’exploitation d’une flotte de 33 navires, composée de 24 méthaniers opérés par Coolco, six éthaniers de grande capacité et trois porte-conteneurs propulsés au GNL opérés par EPS, tous étant équipés des technologies Mark III ou NO96 développées par GTT. 

Ce contrat prévoit une assistance technique sur site des équipes GTT durant les inspections, la maintenance, les réparations, les opérations et les services d’ingénierie. EPS et CoolCobénéficieront également d’un accès à la hotline d’urgence HEARS®1, qui permet aux armateurs et à leurs équipages de contacter des experts GTT 24h/24 et 7j/7 pour proposer des solutions opérationnelles. 

« Nous nous félicitons de la signature de ce contrat-cadre avec nos partenaires EPS et CoolCo, qui exploitent une flotte importante et diversifiée de navires équipés des technologies GTT, a déclaré Philippe Berterottière, Président-Directeur général de GTTNos services de support sur mesure, adaptés aux besoins de nos clients, nous permettent de garantir une efficacité et une sécurité maximales pour les navires en opération. Ce gage de confiance vient renforcer la relation de long terme que nous entretenons avec EPS et CoolCo. »

« Nous utilisons le système de confinement de GTT sur tous nos méthaniers et c’est un partenaire important de CoolCo, a confirmé pour sa part Richard Tyrrell, Président-Directeur général de CoolCo, Nous nous réjouissons de continuer à travailler avec GTT et d’étendre notre collaboration. »

Pour Cyril Ducau, Président-Directeur général d’Eastern Pacific Shipping, : « Eastern Pacific Shipping est heureux de conclure cet accord et d’étendre son partenariat avec GTT. EPS s’appuie sur des partenaires innovants et avant-gardistes comme GTT, pour soutenir ses efforts de transition énergétique et de décarbonation. La technologie de GTT jouera un rôle clé dans le rajeunissement de la flotte d’EPS, plus respectueuse de l’environnement et, plus important encore, dans l’évolution du monde vers des solutions énergétiques plus propres. »

Source : GTT.

Crédits photo : Unsplash.

Marine & Oceans
Marine & Oceans
La revue trimestrielle MARINE & OCÉANS est éditée par la "Société Nouvelle des Éditions Marine et Océans". Elle a pour objectif de sensibiliser le grand public aux principaux enjeux géopolitiques, économiques et environnementaux des mers et des océans. Informer et expliquer sont les maîtres mots des contenus proposés destinés à favoriser la compréhension d’un milieu fragile.   Même si plus de 90% des échanges se font par voies maritimes, les mers et les océans ne sont pas dédiés qu'aux échanges. Les ressources qu'ils recèlent sont à l'origine de nouvelles ambitions et, peut-être demain, de nouvelles confrontations.

Voir les autres articles de la catégorie

ACTUALITÉS

Le Bénin et la mer

Découvrez GRATUITEMENT le numéro spécial consacré par Marine & Océans au Bénin et la mer

N° 282 en lecture gratuite

Marine & Océans vous offre exceptionnellement le numéro 282 consacré à la mission Jeanne d’Arc 2024 :
  • Une immersion dans la phase opérationnelle de la formation des officiers-élèves de l’École navale,
  • La découverte des principales escales du PHA Tonnerre et de la frégate Guépratte aux Amériques… et de leurs enjeux.
Accédez gratuitement à la version augmentée du numéro 282 réalisé en partenariat avec le Centre d’études stratégiques de la Marine et lÉcole navale

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.