A J-7 de l’ouverture du METSTRADE, Marine Equipment Trade Show, la Fédération des Industries Nautiques (FIN) est heureuse d’annoncer que la France sera la nation la mieux représentée au sein du plus grand salon professionnel des équipements pour le secteur de la plaisance.
En 2021, la FIN innovait en reprenant l’organisation du Pavillon France qui se classait alors au 4ème rang des pays les mieux représentés. Pour se démarquer, la FIN a impulsé une nouvelle dynamique avec l’implantation de 4 Pavillons France, marquant ainsi la présence des entreprises françaises dans chaque secteur du salon (Marine Equipment Trade Show ; Construction & Material Pavillon ; Marina & Yard Pavillon et Super Yacht Pavillon).
En 2023, la filière française réalise à nouveau une excellente performance avec 118 exposants répartis sur près de 2200m². La FIN renforce encore la présence des entreprises tricolores en implantant un cinquième Pavillon France dans la nouvelle section du salon consacrée aux foils (FTP). La France est ainsi le seul pays en capacité d’être représenté sur tous les segments d’équipements pour le secteur nautique.
« C’est une stratégie gagnante qui bénéficie au rayonnement de nos entreprises à l’international. Non seulement, la France reste, pour la 3ème année consécutive, le pavillon national le mieux représenté du salon mais elle affiche une progression de 10% de surface d’exposition par rapport à l’année dernière », annonce Jean-Paul Chapeleau, Président de la FIN. Cette belle dynamique est aussi le fruit de la synergie entre la FIN et les régions qui œuvrent pour soutenir le développement des entreprises du secteur nautique à l’export.
Plusieurs délégations régionales seront accueillies par la FIN au cours de cette édition. La FIN réunira également ses 118 exposants lors d’une soirée « Pavillon France » le jeudi 16 novembre, en présence du Président de la FIN et de plusieurs administrateurs de la fédération.
Le METSTRADE Show se déroule du 15 au 17 Novembre à Amsterdam.
Source : Fédération des industries nautiques.
Crédits photo : Fédération des industries nautiques.