DCNS optimiste pour 2017 après un bond de 50% de son bénéfice en 2016

Le groupe, qui a vu son chiffre d’affaires augmenter de 5% en 2016 à 3,2 milliards d’euros, table sur une nouvelle amélioration de l’activité et de son Ebita (excédent brut d’exploitation) et de sa rentabilité opérationnelle, ainsi qu’une croissance de l’ordre de 10% de son résultat net.

L’Ebita ressort à 89,5 millions d’euros, en hausse de 54%, et la marge opérationnelle est de 2,8%, contre 1,9% il y a un an.

« Les résultats de l’exercice 2016 sont en ligne, pour la deuxième année consécutive, avec les objectifs annoncés en début d’année », s’est félicité Hervé Guillou, le PDG, dans un communiqué.

« L’amélioration significative de notre rentabilité opérationnelle se poursuit et confirme que nous progressons dans la maîtrise opérationnelle de nos contrats et que notre plan d’amélioration contribue positivement à notre activité », a-t-il ajouté.

« Nous maintiendrons en 2017 cette dynamique vertueuse et poursuivrons nos efforts pour encore améliorer nos résultats et dégager les ressources de notre développement », a-t-il également assuré.

Les prises de commandes enregistrées en 2016 s’élèvent à 2,6 milliards d’euros, dont 28% à l’international. Le carnet de commandes s’établit à 11,6 milliards à fin décembre.

dlm/fpo/ggy

DCNS

Voir les autres articles de la catégorie

ACTUALITÉS

Le Bénin et la mer

Découvrez GRATUITEMENT le numéro spécial consacré par Marine & Océans au Bénin et la mer

N° 282 en lecture gratuite

Marine & Océans vous offre exceptionnellement le numéro 282 consacré à la mission Jeanne d’Arc 2024 :
  • Une immersion dans la phase opérationnelle de la formation des officiers-élèves de l’École navale,
  • La découverte des principales escales du PHA Tonnerre et de la frégate Guépratte aux Amériques… et de leurs enjeux.
Accédez gratuitement à la version augmentée du numéro 282 réalisé en partenariat avec le Centre d’études stratégiques de la Marine et lÉcole navale

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.