Naufrage en Espagne: les deux pêcheurs disparus retrouvés morts

Les sauveteurs en mer ont indiqué jeudi en fin d’après-midi avoir repêché le premier corps « à proximité » du bateau de pêche El Fairell, accidenté près du port de Barcelone.

Ils ont annoncé vendredi matin dans un communiqué avoir récupéré dans la nuit, à l’aide d’un robot sous-marin, le second corps « à 37 mètres du premier ».

L’embarcation avait été localisée mardi à 160 mètres de profondeur à trois milles (environ 5 kilomètres) du port de Barcelone.

« El Fairell » était entré en collision lundi après-midi avec le navire marchand russe de 140 mètres de long « Midvolga 2 », lors d’une manoeuvre à l’entrée du port de Barcelone.

Sur les quatre passagers du bateau de pêche, deux ont été secourus par le navire russe, mais les deux autres, un Marocain de 34 ans et un Sénégalais de 37 ans, étaient portés disparus depuis.

Vendredi, le capitaine et le premier officier du bateau russe étaient convoqués par la justice en qualité de mis en examen pour un présumé « délit d’imprudence ».

Ils devaient comparaître en tant que « premiers responsables » du Midvolga 2, immobilisé dans le port catalan pour les besoins de l’enquête.

Voir les autres articles de la catégorie

ACTUALITÉS

Le Bénin et la mer

Découvrez GRATUITEMENT le numéro spécial consacré par Marine & Océans au Bénin et la mer

N° 282 en lecture gratuite

Marine & Océans vous offre exceptionnellement le numéro 282 consacré à la mission Jeanne d’Arc 2024 :
  • Une immersion dans la phase opérationnelle de la formation des officiers-élèves de l’École navale,
  • La découverte des principales escales du PHA Tonnerre et de la frégate Guépratte aux Amériques… et de leurs enjeux.
Accédez gratuitement à la version augmentée du numéro 282 réalisé en partenariat avec le Centre d’études stratégiques de la Marine et lÉcole navale

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.