Près de 500 kg de cocaïne saisis sur un navire en Guadeloupe

« 468 kilos de cocaïne » ont été saisis « par les douanes sur un porte-conteneurs battant pavillon chypriote, dont le chargement allait de Colombie vers l’Espagne », a précisé à l’AFP Jean-Damien Moustier, chef de l’antenne Caraïbe de l’OCRTIS.

Ce chargement avait la « particularité » de ne pas se trouver dans un conteneur mais « dans la structure du bateau », a-t-il précisé.

« Sept membres d’équipage qui avaient accès à cette partie du navire » ont d’abord été placés en retenue douanière, puis en garde à vue. Trois d’entre eux, de nationalité philippine étaient toujours en garde à vue samedi, et devraient être présentés au parquet de Pointe-à-Pitre lundi.

En janvier 2017, près de 800 kilos de cocaïne avaient été saisis dans un conteneur du port de Jarry.

Voir les autres articles de la catégorie

ACTUALITÉS

Le Bénin et la mer

Découvrez GRATUITEMENT le numéro spécial consacré par Marine & Océans au Bénin et la mer

N° 282 en lecture gratuite

Marine & Océans vous offre exceptionnellement le numéro 282 consacré à la mission Jeanne d’Arc 2024 :
  • Une immersion dans la phase opérationnelle de la formation des officiers-élèves de l’École navale,
  • La découverte des principales escales du PHA Tonnerre et de la frégate Guépratte aux Amériques… et de leurs enjeux.
Accédez gratuitement à la version augmentée du numéro 282 réalisé en partenariat avec le Centre d’études stratégiques de la Marine et lÉcole navale

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.