Les secouristes espagnols sauvent 35 migrants, retrouvent trois corps en Méditerranée

Les sauveteurs recherchent toujours 18 autres migrants qui étaient aussi à bord selon leurs compagnons. Le bateau avait quitté Nador, dans le nord du Maroc, pour l’Espagne avec un total de 56 personnes à bord, a dit à l’AFP une porte-parole des services de sauvetage en mer.

Le navire naufragé avait été repéré par un avion du secours maritime en mer d’Alboran, la partie la plus occidentale de la Méditerranée, et les migrants sauvés sont acheminés vers le port espagnol d’Almeria (sud), a ajouté la porte-parole.

L’Espagne est devenue cette année la première porte d’entrée de l’immigration clandestine en Europe, après que l’Italie a largement fermé ses frontières sous la pression de son ministre de l’Intérieur d’extrême droite Matteo Salvini.

Plus de 43.000 migrants ont gagné l’Espagne depuis le début de l’année, plus de 38.000 par voie maritime et près de 5.000 par voie terrestre, en entrant dans les enclaves espagnoles de Ceuta et Melilla au Maroc, selon l’Organisation internationale pour les Migrations (OIM).

Voir les autres articles de la catégorie

ACTUALITÉS

Le Bénin et la mer

Découvrez GRATUITEMENT le numéro spécial consacré par Marine & Océans au Bénin et la mer

N° 282 en lecture gratuite

Marine & Océans vous offre exceptionnellement le numéro 282 consacré à la mission Jeanne d’Arc 2024 :
  • Une immersion dans la phase opérationnelle de la formation des officiers-élèves de l’École navale,
  • La découverte des principales escales du PHA Tonnerre et de la frégate Guépratte aux Amériques… et de leurs enjeux.
Accédez gratuitement à la version augmentée du numéro 282 réalisé en partenariat avec le Centre d’études stratégiques de la Marine et lÉcole navale

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.