« Nous avons des preuves très claires », a indiqué ce responsable sous couvert d’anonymat, évoquant une possible vidéo. « Leur drone s’est approché trop près de notre navire. Si des drones s’approchent trop près, ils seront abattus », a-t-il ajouté.
Le Pentagone n’avait pas confirmé vendredi en milieu de journée l’existence d’images vidéo prouvant la destruction du drone.
Le président des Etats-Unis a affirmé jeudi qu’un navire américain, l’USS Boxer, avait détruit au-dessus du détroit d’Ormuz un drone iranien qui s’approchait dangereusement.
« Allégations délirantes et sans fondement », a réagi vendredi le général de brigade et porte-parole des forces armées iraniennes Abdolfazl Shékarchi, cité par l’agence Tasnim.
La région du Golfe et du détroit d’Ormuz, par où transite le tiers du pétrole acheminé par voie maritime sur la planète, est depuis plus de deux mois au coeur de vives tensions géopolitiques, sur fond de bras de fer entre l’Iran et les Etats-Unis, qui y ont renforcé leur déploiement militaire.