En Norvège, les sous-mariniers se jettent à l’eau

En short pour les hommes et maillot deux-pièces pour les femmes, une vingtaine de sous-mariniers ont été immortalisés dimanche par un photographe posté sur la côte, alors qu’ils se jetaient à l’eau depuis leur submersible, KNM Uthaug, mouillant dans un fjord du sud-ouest du pays.

« Nos soldats aussi doivent se rafraîchir dans la chaleur estivale », a fait valoir le ministère norvégien de la Défense, qui a publié le cliché sur sa page Facebook.

« Ce groupe passe une grande partie de sa vie sous l’eau. Ce week-end, ils ont plongé pour une pause bien méritée, de l’air frais et une baignade rafraîchissante », a-t-il ajouté.

Avec une flotte de six sous-marins à propulsion classique, la Norvège est chargée d’assurer la défense du flanc septentrional de l’Alliance atlantique face à la puissante flotte du Nord russe.

Voir les autres articles de la catégorie

ACTUALITÉS

Le Bénin et la mer

Découvrez GRATUITEMENT le numéro spécial consacré par Marine & Océans au Bénin et la mer

N° 282 en lecture gratuite

Marine & Océans vous offre exceptionnellement le numéro 282 consacré à la mission Jeanne d’Arc 2024 :
  • Une immersion dans la phase opérationnelle de la formation des officiers-élèves de l’École navale,
  • La découverte des principales escales du PHA Tonnerre et de la frégate Guépratte aux Amériques… et de leurs enjeux.
Accédez gratuitement à la version augmentée du numéro 282 réalisé en partenariat avec le Centre d’études stratégiques de la Marine et lÉcole navale

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.