Huit des neuf compagnies du groupe ont repris la mer: Carnival Cruise Line, Princess Cruises, Holland America Line, Seabourn, Costa Cruises, Aida Cruises, P&O Cruises-Royaume-Uni et Cunard. Seuls les bateaux de P&0 Cruises-Australie restent encore à quai.
Fin octobre, 42 navires au total devraient accueillir des passagers « depuis les principaux ports dans le monde, y compris aux États-Unis, au Mexique, dans les Caraïbes, au Royaume-Uni, en Europe de l’Ouest et dans la Méditerranée », détaille Carnival.
A la fin de l’année, 65% de la flotte devrait être de nouveau en service, prévoit le groupe. Les lignes Holland America Line, Seabourn, P&O Cruises au Royaume-Uni et Cunard devraient revenir à pleine capacité au printemps 2022.
Tous mettent en oeuvre des protocoles sanitaires établis en collaboration avec les autorités des divers pays et ces derniers peuvent évoluer en fonction de l’évolution des connaissances scientifiques et médicales, souligne Carnival.
Les croisiéristes avaient interrompu tous leurs voyages quand le Covid-19 a commencé à se propager avant de les reprendre peu à peu en prônant vaccinations, tests et gestes barrières.
jum/dho/LyS