Sénégal: plus de 2 tonnes de cocaïne saisies sur un navire au large de Dakar (armée)

Dakar, 19 oct 2021 (AFP) – La marine sénégalaise a saisi plus de deux tonnes de cocaïne à bord d’un navire intercepté au large de Dakar, a annoncé mardi l’armée dans un communiqué.

Le navire, dénommé « la Rosa » et « impliqué dans un trafic international de drogue », a été intercepté dimanche à 363 km au large de Dakar, précise la Direction des relations publiques des armées (Dirpa) dans le communiqué, sans plus de précision.

« Les premières fouilles ont permis de découvrir à bord de la cocaïne pure pour un poids estimé à 2,026 kg ». Le pavillon du navire et la nationalité des cinq membres d’équipage n’ont pas été précisés.

« Le navire, le cargaison et l’équipage ont été remis à la disposition des administrations compétentes pour la poursuite des enquêtes », a ajouté la Dirpa.

Plusieurs saisies de drogue, d’ampleurs variées, ont été opérées ces derniers mois au Sénégal par les douanes et les forces de défense et de sécurité.

La marine sénégalaise avait notamment saisi en octobre 2019 au large de Dakar plus d’une tonne de cocaïne en provenance présumée d’Amérique latine et à destination de l’Espagne.

Voir les autres articles de la catégorie

Le Bénin et la mer

Découvrez GRATUITEMENT le numéro spécial consacré par Marine & Océans au Bénin et la mer

N° 282 en lecture gratuite

Marine & Océans vous offre exceptionnellement le numéro 282 consacré à la mission Jeanne d’Arc 2024 :
  • Une immersion dans la phase opérationnelle de la formation des officiers-élèves de l’École navale,
  • La découverte des principales escales du PHA Tonnerre et de la frégate Guépratte aux Amériques… et de leurs enjeux.
Accédez gratuitement à la version augmentée du numéro 282 réalisé en partenariat avec le Centre d’études stratégiques de la Marine et lÉcole navale

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.