Prosol et Perceva sont entrés en négociations exclusives, selon un communiqué succinct. L’opération, pour laquelle aucun montant n’est avancé, est soumise à l’aval de l’Autorité de la concurrence.
Océalliance est un « acteur européen de premier plan dans le secteur du mareyage et de la distribution de produits de la mer », emploie près de 500 personnes et présente un chiffre d’affaires annuel de l’ordre de 180 millions d’euros, est-il souligné.
« Son implantation dans 33 des 40 criées françaises, de Boulogne-sur-Mer à Saint-Jean-de-Luz, en fait un acteur incontournable des produits de la mer. Dotée d’une unité de sourcing [approvisionnement] en Écosse avec sa filiale Angelbond, Océalliance dispose également d’une forte activité à l’export, essentiellement sur les marchés européens », est-il ajouté.
Le groupe Prosol exploite la majorité des rayons des magasins Grand Frais (fruits, légumes, poissonnerie et crémerie). Il distribue aussi des produits via l’enseigne Fresh, « en ligne sur mon-marché.fr et en Italie chez Banco Fresco », selon sa page Linkedin.
myl/ico/cco