Le jeune homme, âgé de 21 ans et qui a déclaré être originaire du Bélarus, a été retrouvé sain et sauf à l’arrière du navire, selon la même source.
« Dites-moi que je suis vivant! », a-t-il crié aux sauveteurs, selon le quotidien Proto Thema.
Les sauveteurs qui avaient auparavant détecté sa présence, ont pu retourner sur le ferry pour lui porter secours et l’évacuer avec une échelle, selon les autorités grecques.
Il fait partie des douze chauffeurs-routiers manquant à l’appel au large de l’île grecque de Corfou, a confirmé un responsable des garde-côtes à l’AFP.
Les sauveteurs espèrent que le passager secouru dimanche matin pourra donner des informations sur les autres disparus, qui pourraient être prisonniers sur le ferry, dont s’échappait toujours une fumée épaisse dimanche matin.
Le bateau de la compagnie italienne Grimaldi, en route pour Brindisi en Italie, s’est embrasé vendredi à l’aube, deux heures après son départ du port grec d’Igoumenitsa, avec 290 personnes, dont 51 membres d’équipage, enregistrées à bord.
Jusqu’ici, 278 personnes enregistrées avaient été secourues, ainsi que deux migrants clandestins afghans, laissant craindre davantage de disparus, des migrants embarquant souvent clandestinement à bord des ferries reliant la Grèce à l’Italie.
Des remorqueurs ont réussi à rapprocher le navire de la côte, à une dizaine de km au nord de Corfou, selon la télévision publique ERT.