Philippines : Londres envoie un avion et un navire militaires

Le destroyer HMS Daring va prendre la mer « à toute vitesse » depuis Singapour où il se trouve actuellement à destination des Philippines, où il sera rejoint par un avion C-17 de transport militaire, a annoncé M. Cameron dans un discours prononcé au Lord Mayor’s Banquet, un diner de gala qui a lieu chaque année à Londres.

Londres va aussi porter de 6 millions de livres (7,1 millions d’euros) à 10 millions de livres (12 millions d’euros) le montant de l’aide débloquée pour les Philippines, a annoncé le Premier ministre britannique.

Les secours peinaient lundi à apporter de l’aide au centre des Philippines, ravagé par un des typhons les plus puissants à avoir touché terre, tandis que montait le désespoir des rescapés affamés, acculés au pillage.

Les Nations unies ont affirmé lundi craindre plus de 10.000 morts dans la seule ville de Tacloban, la plus durement touchée dans l’archipel, et a prévenu qu’il fallait « s’attendre au pire » pour le bilan définitif.

Voir les autres articles de la catégorie

ACTUALITÉS

Le Bénin et la mer

Découvrez GRATUITEMENT le numéro spécial consacré par Marine & Océans au Bénin et la mer

N° 282 en lecture gratuite

Marine & Océans vous offre exceptionnellement le numéro 282 consacré à la mission Jeanne d’Arc 2024 :
  • Une immersion dans la phase opérationnelle de la formation des officiers-élèves de l’École navale,
  • La découverte des principales escales du PHA Tonnerre et de la frégate Guépratte aux Amériques… et de leurs enjeux.
Accédez gratuitement à la version augmentée du numéro 282 réalisé en partenariat avec le Centre d’études stratégiques de la Marine et lÉcole navale

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.