Cette suspension entre en vigueur avec « effet immédiat », indique dans un communiqué le groupe dont le siège social se trouve à Genève. Elle concerne toutes les cargaisons au départ et en direction de la Russie, précise le groupe spécialisé dans le transport de conteneurs, aussi bien sur la Mer Baltique, la Mer Noire que l’extrême est de la Russie.
L’entreprise continuera cependant d’accepter les ordres pour les livraisons de biens essentiels tels que la nourriture, les équipements médicaux et les biens humanitaires.
Le groupe va contacter si nécessaire les clients directement concernés pour les cargaisons déjà actuellement en transit.
L’armateur suit étroitement les recommandations des gouvernements depuis le début du conflit en Ukraine et a organisé ses cargaisons conformément aux règles applicables.
Lundi, le Conseil fédéral (gouvernement) a durci le ton, s’alignant sur les sanctions de l’Union Européenne malgré la traditionnelle neutralité de la Suisse.
Le géant danois du transport maritime Maersk a également annoncé mardi la suspension des nouvelles commandes depuis et à destination des ports russes, hors denrées alimentaires, médicales et humanitaires.