Les sept hommes ont inhalé de la fumée et ont dû être évacués par voie aérienne pour être soignés, a dit le porte-parole de la marine Rahul Sinha.
« Le sous-marin était en sortie de routine au large de Mumbai quand de la fumée a été détectée. Des mesures ont été prises pour la contenir », a dit le commandant à la chaine NDTV.
« Les marins sont soignés sous la surveillance d’une équipe de médecins. Mais je n’ai pas d’autres précisions », a-t-il ajouté.
Des navires ont été envoyés en soutien autour du sous-marin INS Sindhuratna, de fabrication russe, a-t-il précisé.
Selon l’agence Press Trust of India, qui cite des sources anonymes au sein de la marine, deux membres d’équipage sont portés disparus.
L’agence précise par ailleurs que les sept marins blessés se sont évanouis après une fuite dans le compartiment des batteries.
En août, 18 marins avaient été tués dans l’explosion du sous-marin INS Sindhurakshak, le pire accident connu par la marine indienne depuis 1971.
En janvier, un autre sous-marin, l’INS Sindhughosh, s’était échoué lors de son retour au port de Mumbai.
La marine indienne dispose de 14 sous-marins mais entre sept et neuf sont opérationnels simultanement en raison de réparations et de remises en état.