Italie: au moins neuf migrants morts dans un naufrage près de Lampedusa

Rome, 11 avr 2024 (AFP) – Les garde-côtes italiens ont annoncé jeudi avoir trouvé neuf migrants morts, dont un enfant, dans un bateau naufragé, dont 22 autres passagers ont pu être sauvés, tandis que les recherches continuaient pour tenter d’en retrouver d’autres.

Le naufrage, par mauvaise mer avec des vagues de 2,50 m, s’est produit dans les eaux maltaises, à environ 30 milles (55 km) au sud-est de l’île italienne de Lampedusa.

Les garde-côtes italiens, appelés à l’aide par les autorités maltaises, ont fini malgré les conditions difficiles par retrouver le bateau et ont « sauvé 22 personnes et récupéré les corps de neufs autres, dont un enfant », a déclaré le service des garde-côtes dans un communiqué.

Les migrants, qui souffraient « d’une hypothermie sévère », ont été ramenés à Lampedusa.

Un appareil aérien poursuit les recherches autour de l’endroit du naufrage, ont encore ajouté les garde-côtes, sans préciser le nombre de personnes encore manquantes.

Voir les autres articles de la catégorie

ACTUALITÉS

Le Bénin et la mer

Découvrez GRATUITEMENT le numéro spécial consacré par Marine & Océans au Bénin et la mer

N° 282 en lecture gratuite

Marine & Océans vous offre exceptionnellement le numéro 282 consacré à la mission Jeanne d’Arc 2024 :
  • Une immersion dans la phase opérationnelle de la formation des officiers-élèves de l’École navale,
  • La découverte des principales escales du PHA Tonnerre et de la frégate Guépratte aux Amériques… et de leurs enjeux.
Accédez gratuitement à la version augmentée du numéro 282 réalisé en partenariat avec le Centre d’études stratégiques de la Marine et lÉcole navale

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.