Allemagne: un pétrolier en feu en mer Baltique, 7 marins secourus

Berlin, 11 oct 2024 (AFP) – Un pétrolier a pris feu vendredi matin en mer Baltique, au large du port de Rostock en Allemagne, ont annoncé les services de secours locaux qui ont secouru les sept marins qui se trouvaient à bord.

Selon le Commandement central pour les urgences maritimes, le navire Annika, qui bat pavillon allemand, transporte environ 640 tonnes de pétrole.

Le pétrolier mesure 73 m de long et 12 m de large.

Les sept marins à bord « ont été récupérés » par l’équipage d’un bateau de sauvetage et « sont en train d’être ramenés à terre », précise le Commandement central.

Les secours « ont commencé à combattre l’incendie de l’extérieur » à partir de trois autres navires arrivés sur zone, et vont être assistés par « plusieurs équipes de pompiers » transportés par hélicoptère, précise la même source.

Le pétrolier allemand se trouve dans la baie du Mecklembourg, au nord-est de l’Allemagne, entre deux localités situées au nord-ouest du port de Rostock. « Il est ancré et est aussi relié à un remorqueur », précise le commandement.

Voir les autres articles de la catégorie

Le Bénin et la mer

Découvrez GRATUITEMENT le numéro spécial consacré par Marine & Océans au Bénin et la mer

N° 282 en lecture gratuite

Marine & Océans vous offre exceptionnellement le numéro 282 consacré à la mission Jeanne d’Arc 2024 :
  • Une immersion dans la phase opérationnelle de la formation des officiers-élèves de l’École navale,
  • La découverte des principales escales du PHA Tonnerre et de la frégate Guépratte aux Amériques… et de leurs enjeux.
Accédez gratuitement à la version augmentée du numéro 282 réalisé en partenariat avec le Centre d’études stratégiques de la Marine et lÉcole navale

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.