« Une patrouille maritime mène des recherches à 120 km au sud de Natal (nord-est), à 50 km du littoral », a déclaré à l’AFP un porte-parole de la marine locale.
Le supporteur voyageait sur le « MSC Divina » qui bat pavillon panaméen et se rendait de Fortaleza (nord-est) -où le Mexique a fait match nul avec le Brésil mardi (0-0)- à destination de Recife (nord-est) où les Mexicains affronteront la Croatie le 23 juin.
Selon la presse mexicaine, le supporteur a 29 ans et il aurait sauté à la mer alors qu’il était en état d’ébriété.
Selon une note officielle et quatre témoins, « le passager a décidé de son plein gré de se lancer du 15e étage du navire », indique un communiqué de l’agence de voyages Mundomex qui lui a vendu le billet.
« Immédiatement après l’incident, le commandant de bord a informé les autorités brésiliennes et la procédure de recherche et de secours a été lancée, conformément aux règles de la compagnie », précise à son tour un communiqué de MSC Cruzeiros, l’agence propriétaire du navire.
« Malheureusement, le client n’a pas encore été retrouvé », souligne-t-elle.
La marine n’a pas dit jusqu’à quand seraient menées les recherches. Le paquebot a été autorisé à poursuivre sa route et a déjà jeté l’ancre à Recife, la capitale du Pernambouc (nord-est).