« Les marins suspendent le mouvement » et « la reprise sera effective à 19h00 », a indiqué M. Alpozzo à l’issue d’une assemblée générale à huis clos à laquelle ont assisté environ 200 marins sur le Danielle Casanova, l’un des bateaux de la compagnie maritime en difficulté.
Les marins ont pris cette décision « à la quasi-unanimité », a expliqué M. Alpozzo qui a précisé que le mouvement ne « peut être que suspendu, tant que le gouvernement n’apporte pas de solution pérenne ».
« Le préavis est retiré mais si d’ici décembre, aucune solution pérenne n’était trouvée, ce que nous ne souhaitons pas, il pourrait y avoir le dépôt d’un nouveau préavis », prévient-il
De son côté, le secrétaire générale de la CGT, représentant les sédentaires, Jean-François Simmarano a indiqué que les sédentaires avait également décidé la reprise du travail.
Les personnels étaient appelé à s’exprimer sur la reprise ou non du travail après le compromis trouvé mercredi entre les syndicats, l’Etat, et l’actionnaire majoritaire Transdev, qui exclut tout redressement judiciaire dans l’immédiat.
rl-tlg/mfo/spi
VEOLIA ENVIRONNEMENT