Un hôpital de Washington bouclé après des coups de feu non confirmés, l’alerte levée

« La police n’a trouvé aucune preuve de coups de feu. Personne n’est blessé », a indiqué l’US Navy sur Twitter.

Les employés ont dû rester cachés un moment à l’intérieur et la police a fouillé les 20 étages du bâtiment principal, situé sur dans un vaste complexe à Bethesda, une banlieue de la capitale fédérale américaine dans l’Etat du Maryland.

Le personnel a suivi une procédure de sécurité appelée « code blanc », enclenchée après le signalement dans l’immense hôpital militaire, dont les quelque 7.000 employés sont soumis en permanence à de strictes mesures de sécurité.

Jeudi, une fausse alerte avait conduit à boucler durant deux heures un autre bâtiment militaire de la capitale fédérale, dans le quartier de Navy Yard, théâtre en 2013 d’une fusillade tragique qui avait coûté la vie à 12 personnes.

L’hôpital Walter Reed brièvement bouclé lundi est considéré comme l’un des plus importants aux Etats-Unis et soigne des patients comme le président Barack Obama ou des anciens combattants blessés en Irak ou en Afganistan.

Voir les autres articles de la catégorie

ACTUALITÉS

Le Bénin et la mer

Découvrez GRATUITEMENT le numéro spécial consacré par Marine & Océans au Bénin et la mer

N° 282 en lecture gratuite

Marine & Océans vous offre exceptionnellement le numéro 282 consacré à la mission Jeanne d’Arc 2024 :
  • Une immersion dans la phase opérationnelle de la formation des officiers-élèves de l’École navale,
  • La découverte des principales escales du PHA Tonnerre et de la frégate Guépratte aux Amériques… et de leurs enjeux.
Accédez gratuitement à la version augmentée du numéro 282 réalisé en partenariat avec le Centre d’études stratégiques de la Marine et lÉcole navale

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.