Equateur : saisie de 3 tonnes de cocaïne destinées aux Etats-Unis

L’opération, baptisée « Partie de chasse » et menée conjointement entre l’armée équatorienne et la police colombienne, a permis d’intercepter, après un survol, une embarcation « de fabrication artisanale et de couleur plomb » alors qu’elle était tombée en panne sur le Pacifique.

Trois Colombiens ont été interpellés.

Sur Twitter, le ministre de l’Intérieur équatorien José Serrano a annoncé que les autorités du pays ont saisi 78 tonnes de drogue depuis le début de l’année.

Selon le dernier rapport du bureau des Nations unies contre la drogue et le crime (UNODC), l’Equateur est considéré comme un pays sans cultures illicites et où ne transitent pas les drogues.

De son côté, la Colombie est le plus grand producteur de cocaïne au monde, avec 442 tonnes produites en 2014, selon l’ONU, une hausse de 52% par rapport à l’année précédente.

Voir les autres articles de la catégorie

Le Bénin et la mer

Découvrez GRATUITEMENT le numéro spécial consacré par Marine & Océans au Bénin et la mer

N° 282 en lecture gratuite

Marine & Océans vous offre exceptionnellement le numéro 282 consacré à la mission Jeanne d’Arc 2024 :
  • Une immersion dans la phase opérationnelle de la formation des officiers-élèves de l’École navale,
  • La découverte des principales escales du PHA Tonnerre et de la frégate Guépratte aux Amériques… et de leurs enjeux.
Accédez gratuitement à la version augmentée du numéro 282 réalisé en partenariat avec le Centre d’études stratégiques de la Marine et lÉcole navale

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.