« Le remorqueur Centaurus éloigne actuellement le navire +Modern Express+ de la côte. Il fait route vers l’ouest à 2 noeuds (env 4 km/h), et se situe à 65 km de la côte », annonce la préfecture dans un communiqué. « Le navire est maintenant suffisamment éloigné pour ne plus craindre d’échouage sur les côtes des Landes. Nous avons été informés par les autorités espagnoles qu’elles ont accepté la demande de l’armateur d’accueillir le navire à Bilbao », qu’il devrait approcher mercredi matin, précise-t-elle.
Le Modern Express remorqué vers le port espagnol de Bilbao, plus de risque d’échouage en France (préfecture maritime)
Voir les autres articles de la catégorie
ACTUALITÉS
Le Bénin et la mer
Découvrez GRATUITEMENT le numéro spécial consacré par Marine & Océans au Bénin et la mer.
N° 282 en lecture gratuite
Marine & Océans vous offre exceptionnellement le numéro 282 consacré à la mission Jeanne d’Arc 2024 :
- Une immersion dans la phase opérationnelle de la formation des officiers-élèves de l’École navale,
- La découverte des principales escales du PHA Tonnerre et de la frégate Guépratte aux Amériques… et de leurs enjeux.
Accédez gratuitement à la version augmentée du numéro 282 réalisé en partenariat avec le Centre d’études stratégiques de la Marine et l‘École navale
OCÉAN D'HISTOIRES
« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.