200 miliciens pro-russes occupent le siège de la marine ukrainienne à Sébastopol

« Ils sont environ 200, certains sont cagoulés. Ils ne sont pas armés et aucun coup de feu n’a été tiré de notre côté », a-t-il expliqué.

« Les officiers se sont barricadés à l’intérieur du bâtiment et des négociations sont en cours », a poursuivi M. Bogdanov.

« Même si nous avons l’autorisation d’utiliser nos armes pour nous défendre, nous ne le faisons pas et nous ne le ferons pas », a-t-il précisé.

Selon l’agence de presse officielle russe Itar-Tass, les militants ont hissé un drapeau russe sur le siège de la marine ukrainienne.

Ils ont d’abord protesté à l’extérieur du bâtiment et y ont ensuite fait irruption en découpant une grille, selon cette même source.

Voir les autres articles de la catégorie

Le Bénin et la mer

Découvrez GRATUITEMENT le numéro spécial consacré par Marine & Océans au Bénin et la mer

N° 282 en lecture gratuite

Marine & Océans vous offre exceptionnellement le numéro 282 consacré à la mission Jeanne d’Arc 2024 :
  • Une immersion dans la phase opérationnelle de la formation des officiers-élèves de l’École navale,
  • La découverte des principales escales du PHA Tonnerre et de la frégate Guépratte aux Amériques… et de leurs enjeux.
Accédez gratuitement à la version augmentée du numéro 282 réalisé en partenariat avec le Centre d’études stratégiques de la Marine et lÉcole navale

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.