A Lyon, plusieurs centaines de jeunes pour dire « non » au FN et à Macron

La manifestation, qui rassemblait 300 personnes selon la police, s’était déroulée sans incidents en fin de journée place des Terreaux, dans le centre de la ville, avant que certains manifestants ne se rendent sur les pentes proches de la Croix Rousse aux cris de « anticapitalistes ! », a constaté un journaliste de l’AFP.

Une partie de ces manifestants a ensuite voulu traverser l’un des ponts qui enjambe la Saône voisine et a été arrêtée par la police qui a utilisé des gaz lacrymogènes. D’autres petits groupes se dirigeaient de l’autre côté du Rhône.

Deux pancartes avaient été accrochées sur les grilles de l’Hôtel de Ville, place des Terreaux, avec le slogan « Ni patrie, ni patron, ni Marine, ni Macron ».

Sur une banderole accrochée en dessous, on pouvait lire un long message: « Par mes actes et ma conso, je vote 365 jours par an. Toi qui ne te mobilises que 2 dimanches tous les 5 ans, vote comme bon te semble, mais ne me fais pas la morale ».

Voir les autres articles de la catégorie

ACTUALITÉS

Le Bénin et la mer

Découvrez GRATUITEMENT le numéro spécial consacré par Marine & Océans au Bénin et la mer

N° 282 en lecture gratuite

Marine & Océans vous offre exceptionnellement le numéro 282 consacré à la mission Jeanne d’Arc 2024 :
  • Une immersion dans la phase opérationnelle de la formation des officiers-élèves de l’École navale,
  • La découverte des principales escales du PHA Tonnerre et de la frégate Guépratte aux Amériques… et de leurs enjeux.
Accédez gratuitement à la version augmentée du numéro 282 réalisé en partenariat avec le Centre d’études stratégiques de la Marine et lÉcole navale

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.