Accident de Gênes: le corps de la neuvième victime retrouvé

Le 7 mai, le Jolly Nero, un porte-conteneurs, qui effectuait une manoeuvre de routine pour quitter le port, avait violemment heurté la tour de contrôle, provoquant son effondrement immédiat. Tous les occupants de la tour avaient été précipités dans la mer et sous les décombres.

Cet accident, outre les neuf morts, avait fait également quatre blessés.

Les funérailles des huit victimes dont les corps ont été rapidement retrouvés se sont tenues mercredi dans cette grande ville portuaire italienne en présence du président Giorgio Napolitano et de centaines d’autres personnes.

Le commandant du Jolly Nero et un pilote du port qui se trouvait à bord du porte-conteneurs pour la manoeuvre de sortie ont été placés sous enquête pour homicide involontaire.

Le parquet a d’ores et déjà confirmé l’avarie du navire mais cherche encore à déterminer si d’autres éléments ont pu contribuer à cet accident.

Voir les autres articles de la catégorie

N° 282 en lecture gratuite

Marine & Océans vous offre exceptionnellement le numéro 282 consacré à la mission Jeanne d’Arc 2024 :
  • Une immersion dans la phase opérationnelle de la formation des officiers-élèves de l’École navale,
  • La découverte des principales escales du PHA Tonnerre et de la frégate Guépratte aux Amériques… et de leurs enjeux.
Accédez gratuitement à la version augmentée du numéro 282 réalisé en partenariat avec le Centre d’études stratégiques de la Marine et lÉcole navale

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.