Accident du travail sur le sous-marin le Triomphant: un ouvrier grièvement blessé

Le blessé a été immédiatement pris en charge à l’hôpital brestois de la Cavale Blanche. Son état était stationnaire mais critique mardi matin, selon la DCNS.

L’accident est survenu lors d’une manutention sur le pont du sous-marin. Une pièce métallique est venue percuter la victime en pleine face.

L’ouvrier de l’entreprise sous-traitante SPRD manutention travaillait au chantier d’adaptation du Triomphant au nouveau missile M51. Le chantier qui a commencé au printemps doit durer 22 mois au total.

Certaines phases de ce chantier emploieront jusqu’à un millier de personnes.

Le chantier a été suspendu pendant la journée de lundi en raison d’une enquête sur les causes de l’accident, dans le cadre de laquelle des investigations ont été menées à bord du bateau, a indiqué à l’AFP la DCNS. Les activités ont repris mardi matin.

Voir les autres articles de la catégorie

Le Bénin et la mer

Découvrez GRATUITEMENT le numéro spécial consacré par Marine & Océans au Bénin et la mer

N° 282 en lecture gratuite

Marine & Océans vous offre exceptionnellement le numéro 282 consacré à la mission Jeanne d’Arc 2024 :
  • Une immersion dans la phase opérationnelle de la formation des officiers-élèves de l’École navale,
  • La découverte des principales escales du PHA Tonnerre et de la frégate Guépratte aux Amériques… et de leurs enjeux.
Accédez gratuitement à la version augmentée du numéro 282 réalisé en partenariat avec le Centre d’études stratégiques de la Marine et lÉcole navale

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.