« Accident » en mer d’Oman: l’Iran a porté secours à 44 marins (agence officielle)

« Quarante-quatre marins ont été sauvés des eaux par une unité de secours de la Marine (iranienne) de la province d’Hormozgan (sud de l’Iran, NDLR) et transférés au port de Bandar-é Jask », écrit Irna, qui cite « une source informée ».

Selon Irna, le premier accident a eu lieu à 8h50 (4h20 GMT) à 25 mille nautiques de Bandar-é Jask à bord du navire battant pavillon des île Marshall et transportant une cargaison d’éthanol chargée au Qatar et à destination de Taïwan.

« Une heure plus tard, à 9h50, le deuxième navire a pris feu à 28 milles nautiques de Bandar-é Jask », ajoute l’agence.

Irna fait état d’informations de presse selon lesquelles ce bateau transportait du méthanol chargé dans un port saoudien et à destination de Singapour.

La Ve Flotte américaine a fait état de son côté de deux « appels de détresse » émanant de pétroliers dans le Golfe d’Oman qui auraient été la cible d’une « attaque », un mois après des incidents similaires ayant visé quatre navires, dont trois pétroliers, au large des Emirats arabes unis.

Voir les autres articles de la catégorie

ACTUALITÉS

Le Bénin et la mer

Découvrez GRATUITEMENT le numéro spécial consacré par Marine & Océans au Bénin et la mer

N° 282 en lecture gratuite

Marine & Océans vous offre exceptionnellement le numéro 282 consacré à la mission Jeanne d’Arc 2024 :
  • Une immersion dans la phase opérationnelle de la formation des officiers-élèves de l’École navale,
  • La découverte des principales escales du PHA Tonnerre et de la frégate Guépratte aux Amériques… et de leurs enjeux.
Accédez gratuitement à la version augmentée du numéro 282 réalisé en partenariat avec le Centre d’études stratégiques de la Marine et lÉcole navale

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.