Afrique du Sud: deux plongeurs de la marine morts, cinq secourus

Le Cap, 20 sept 2023 (AFP) – Deux plongeurs de la marine sud-africaine sont morts en mer mercredi au sud de la ville du Cap et cinq ont été secourus, après un incident dont les circonstances restent encore floues, a-t-on appris auprès des services de secours.

« Sept plongeurs ont été secourus, deux sont malheureusement décédés », a déclaré Craig Lambinon, porte-parole des sauveteurs en mer (NSRI).

Un des cinq plongeurs secourus « a été transporté à l’hôpital dans un état grave » et les quatre autres seraient sains et saufs avec des blessures minimes, a précisé le porte-parole.

Une opération d’envergure est encore en cours, les sauveteurs tentant toujours de sortir un militaire de l’eau.

L’incident est survenu dans l’après-midi près de la ville côtière de Kommetjie, ouverte sur l’Atlantique.

La marine sud-africaine doit tenir de samedi à lundi un série de parades et d’exercices militaires au Cap, le public étant invité à monter à bord de navires et d’un sous-marin.

Voir les autres articles de la catégorie

ACTUALITÉS

Le Bénin et la mer

Découvrez GRATUITEMENT le numéro spécial consacré par Marine & Océans au Bénin et la mer

N° 282 en lecture gratuite

Marine & Océans vous offre exceptionnellement le numéro 282 consacré à la mission Jeanne d’Arc 2024 :
  • Une immersion dans la phase opérationnelle de la formation des officiers-élèves de l’École navale,
  • La découverte des principales escales du PHA Tonnerre et de la frégate Guépratte aux Amériques… et de leurs enjeux.
Accédez gratuitement à la version augmentée du numéro 282 réalisé en partenariat avec le Centre d’études stratégiques de la Marine et lÉcole navale

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.